Accueil | A la Une | Cyclo-cross : Vincent Dias Dos Santos remporte la première édition de l’Urban Night cross

Cyclo-cross : Vincent Dias Dos Santos remporte la première édition de l’Urban Night cross


Dans le dernier tour de circuit, Vincent Dias Dos Santos n’a pas boudé son plaisir de se défaire des griffes de Scott Thiltges et de Tristan Parrotta. (Photos : Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

La nouvelle épreuve disputée samedi soir à Reckange-sur-Mess et organisée par le LC Tétange s’est révèlée être une belle réussite populaire et sportive.

La première édition de l’Urban Night Cross disputée samedi en soirée, a tenu toutes ses promesses. Non seulement, le public s’est amassé le long des ruelles éclairées de Reckange-sur-Mess. Mais le suspense a duré jusqu’au bout. Et pour couronner le tout, c’est le champion national qui portait pour la première fois depuis son sacre en janvier dernier son maillot tricolore, qui s’est imposé.

Dans le dernier tour de circuit, Vincent Dias Dos Santos n’a donc pas boudé son plaisir de se défaire des griffes de Scott Thiltges et de Tristan Parrotta.

(Photo : Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

La champion national a fini par s’imposer. (Photo : Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Match à trois

C’est ce match à trois qui aura animé la course, pas si simple que ça à appréhender. “Le circuit a fait mal, à un moment donné, vers la trentième minute, j’ai eu un passage où j’étais moins bien. J’ai dû souffler un petit peu et c’est revenu. C’est un honneur pour moi de remporter cette nouvelle épreuve nocturne, le premier urban organisé tant bien que mal par mon club au Luxembourg”, confessait à l’arrivée Vincent Dias Dos Santos, sans doute reparti pour une grande saison hivernale.

Denis Bastien

Le top 5 

1. Vincent Dias Dos Santos (LC Tétange) en 52’32”
2. Scott Thiltges (LG Alzingen) même temps
3. Tristan Parrotta (UC Dippach) 5”
4. Lex Reichling (VV Tooltime) 49”
5. Raphaël Kockelmann (Differdange) 2’43”