Loïc Bettendorff a tenu son rôle de favori et s’est imposé devant Ken Conter et Noa Berton samedi.
Dans la longue montée du départ, Bettendorff part fort et se place dans les premières positions avec le jeune espoir Noa Berton. Ken Conter, quant à lui, va finir le premier tour avec du retard à cause d’un saut de chaîne. Ça n’empêchera pas le gagnant de la Skoda Cross Cup de la saison passée, de revenir à la deuxième place, mais l’écart était trop conséquent pour lui permettre de rêver de victoire.
De son côté, Berton après un départ canon, payait ses efforts mais finissait par refaire son retard dans le dernier tour pour finir meilleur espoir et à la troisième place.
Malgré les griffures occasionnées par un poteau qui lui aura arraché le maillot, Loïc Bettendorff s’imposait.
Très fort sur les portions rapides, puissant sur les morceaux rapides, Bettendorff aura passé la majorité de la course en tête, et même quand Conter se rapprochait, il avait encore les ressources nécessaires pour ne jamais se mettre en danger.
Après la victoire à Reckange-sur-Mess, le coureur de Leopard-TOGT doublait la mise à Dippach, avant un triplé à Kayl dimanche prochain ?
Alexandre Adam
Le top 5 : 1. Loïc Bettendorff (Léopard TOGT Pro Cycling) en 53’09; 2. Ken Conter (Team Snooze) 31; 3. Noa Berton (CT Aterdaul) 1’13; 4. Théo Jung (VC Hettange-Grande) 1’34’; 5. Arno Wallenborn (Team Snooze) 2’18’