La fédération luxembourgeoise de cyclisme (FSCL) a délivré ce lundi après-midi sa sélection pour les championnats du monde de cyclo-cross qui se tiendront à Valkenburg (Pays-Bas) les 3 et 4 février prochain.
Peu de surprise à noter, si ce n’est la présence de trois coureurs élites. Ainsi, l’ancien champion national version 2017, Scott Thiltges sera de la fête aux côtés de Gusty Bausch, en net regain de forme en fin de saison et de Vincent Dias Dos Santos, lauréat de la Skoda Cross Cup, récompensant le coureur plus régulier de la saison.
Rappelons que le champion national élites, Sören Nissen a arrêté sa saison hivernale au soir de son sacre à Kayl, le 13 janvier dernier. Pour mieux préparer sa saison de marathon VTT.
Enfin, les cinq juniors sélectionnés ont été les plus réguliers. Par ailleurs les présences de Felix Schreiber chez les espoirs et bien sûr de Christine Majerus chez les dames, étaient évidentes. L’an passé, la Cessangeoise qui vient de se classer cinquième dimanche en Coupe du monde à Nommay, s’était classé septième à Belvaux.
Denis Bastien