Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Christine Majerus s’impose à Hittnau

[Cyclo-cross] Christine Majerus s’impose à Hittnau


Le podium de cette épreuve de Hittnau avec Christine Majerus.

La championne nationale a renoué ce samedi avec le succès. Elle s’est ainsi imposé pour la deuxième fois consécutive dans l’épreuve suisse de Hittnau.

Sur un parcours partiellement enneigé, la multiple championne nationale, habituée à ce circuit de Hittnau, où elle s’était déjà imposée l’an passé, a récidivé ce samedi devant l’Allemande Elizabeth Brandau et l’Italienne Eva Lechner, pointées à 25 et 45 secondes.

Le parcours physique était réservée aux concurrentes expérimentées puisque si Christine Majerus a 33 ans, Brandau et Lechner ont toutes les deux 35 ans! La championne nationale a pris la tête dès le premier tour pour ne plus la quitter.

Christine Majerus (SD Worx) a donc idéalement débuté sa saison 2021. Elle va retrouver mardi ses coéquipières en stage route en Espagne et reviendra s’aligner à la manche de Coupe du monde d’Overijse, le 24 janvier prochain, ultime répétition avant les mondiaux d’Ostende à la fin du mois.

Deux autres Luxembourgeoises étaient au départ. Maïté Barthels (Andy Schleck Immo Losch) a pris la 23e place tandis que sa plus jeune sœur, Layla, termine 38e.

Marie Schreiber sixième à Troyes

De son côté, la championne nationale juniors, Marie Schreiber (Tormans), a pris ce samedi la sixième place du cyclo-cross international de Troyes, remportée par la Française Lauriane Duraffourg. Marie Schreiber qui avait terminé deuxième à Tabor d’une manche de Coupe du monde juniors, a terminé à 1’26 de la lauréate.

D. B.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.