Accueil | A la Une | Cyclistes percutés à Majorque : un Luxembourgeois blessé

Cyclistes percutés à Majorque : un Luxembourgeois blessé


La conductrice de 30 ans n’aurait pas freiné et fauché les cyclistes, dont certains se préparaient à participer à un triathlon. (©Mallorca Zeitung)

On a appris ce vendredi le décès d’un des huit cyclistes percutés jeudi par un Porsche Cayenne, sur l’île de Majorque. Selon nos confrères de RTL Radio, un Luxembourgeois figure aussi parmi les blessés.

Le touriste faisait partie du groupe de dix cyclistes, composé de huit Allemands, un Suisse et donc un Luxembourgeois, percutés par le 4×4. L’homme a été blessé au bras et s’en est, selon ses propres dires, plutôt bien sorti de cette collision avec un Porsche Cayenne, qui est venu percuter de plein fouet le groupe.

Le résident du Grand-Duché s’est dit cependant choqué, d’autant plus que le guide allemand du groupe est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il n’a pas survécu à ses blessures au crâne. Deux blessés graves restaient hospitalisés vendredi.

Au volant de 4×4 se trouvait, selon les autorités espagnoles, une femme originaire de Majorque. Elle était sous l’influence de produits stupéfiants au moment de l’accident. La conductrice de 30 ans n’aurait pas freiné et fauché les cyclistes, dont certains se préparaient à participer à un triathlon.

David Marques