Après sa victoire sur la 16e étape du Tour d’Espagne mardi, Jempy Drucker a de nouveau réalisé une belle performance jeudi en arrivant troisième de la 18e étape remportée au sprint par le Danois Magnus Cort Nielsen.
Cette 18e étape de la Vuelta, longue de 200,6 km entre Requena et Gandia, dans la province de Valence, est la première victoire dans un grand Tour pour Magnus Cort Nielsen (Orica) âgé de 23 ans. Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a conservé son maillot rouge de leader.
Gana @magnuscort de @orica_be!! @magnuscort wins in Gandia E1️⃣8️⃣ #LV2016 https://t.co/54hYeE85ga
— Vuelta a España (@lavuelta) 8 septembre 2016
Nielsen a devancé à l’arrivée en 4:54:31 l’Allemand Nikias Arndt (Giant), deuxième, et Jempy Drucker (BMC), qui grimpe sur la troisième marche du podium ! Un nouveau succès au palmarès du coureur luxembourgeois qui avait remporté la 16e étape au sprint mardi.
La course du jour a été marquée par une très longue échappée de cinq hommes, réduite à quatre en fin de parcours lorsque Daniele Bennati (Tinkoff) s’est relevé. Formée au Km 8, cette échappée a compté près de 7 minutes d’avance à 115 kilomètres du but, avant d’être avalée par le peloton à 11,3 km de l’arrivée à Gandia, une station balnéaire méditerranéenne.
Así fue el último kilometro de la llegada a Gandía. #LV2016 pic.twitter.com/QfijGobk0A
— Vuelta a España (@lavuelta) 8 septembre 2016
Après cette étape de transition, un contre-la-montre individuel de 37 kilomètres le long du littoral méditerranéen, entre Xabia et Calp, attend les coureurs vendredi, à deux jours de l’arrivée à Madrid.
Top 10 de la 18e étape
Top 10 du classement général