Accueil | A la Une | [Cyclisme] L’Italien Kevin Pezzo Rosola premier leader de la Tageblatt Flèche du Sud

[Cyclisme] L’Italien Kevin Pezzo Rosola premier leader de la Tageblatt Flèche du Sud


Kevin Pezzo Rosola a réalisé le meilleur temps du prologue de la Tageblatt Flèche du Sud, mercredi à Dudelange (Photo : Luis Mangorrinha).

L’Italien de 22 ans a devancé le Néerlandais Martijn Rasenberg (Parkhotel Valkenburg) de quelques millièmes de seconde à l’issue du prologue long de 7,31 km, mercredi à Dudelange. Un autre Néerlandais, Timo de Jong (VolkerWessels) prend la 3e place à trois secondes.

On attendait Pim Ronhaar au départ ce mercredi de la 74e édition de la Flèche du Sud, où il était supposé relever le défi d’un triplé consécutif puisqu’il avait remporté les deux dernières éditions. Mais le Néerlandais de l’équipe Baloise n’était pas là, remplacé en dernière minute par le Belge Maarten Verheyen. On apprendra en course de journée, qu’il s’était blessé récemment…

Pour revenir au prologue dudelangeois disputé dans des conditions météorologiques changeantes, avec un vent fort soufflant par rafales et de fortes averses de pluie, il fallait avoir la chance d’être épargné par les éléments, si cela était possible, bien sûr.

C’est donc un coureur italien de 22 ans, Kevin Pezzo Rosola (General Store – Essegibi – F.Lli Curia) qui s’est imposé de justesse devant Martijn Rasenberg (Parkhotel Valkenburg), puisque les deux hommes ont signé le même temps, séparés seulement de quelques millièmes de seconde.

Kevin Pezzo Rosola, originaire de Verone, signe à 22 ans, son premier succès à ce niveau.

Un autre Néerlandais, Timo de Jong (VolkerWessels) a pris la 3e place à trois secondes.

Premier luxembourgeois, Tom Thill (Team Snooze) a terminé ce prologue au 57e rang à 43 secondes.

Jeudi, la première étape, longue de 151,2 kilomètres, en circuit autour de Rumelange (neuf tours) devrait rabattre les cartes.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .