Le peloton élite-espoirs comptera un coureur en moins, ce dimanche à Mamer, puisque Pit Schlechter ne peut présenter les résultats des tests Covid-19. Faute de… résultats parvenus à temps !
Le Tétangeois Pit Schlechter (29 ans) se faisait une joie de disputer le titre élite sans contrat. Pour la première fois depuis 2010, il pouvait briguer le tricot de champion dans cette catégorie puisque cet coureur de l’équipe Leopard est redevenu amateur. Mais ce ne sera pas le cas. Il n’a jamais reçu le résultat de son test Covid-19 passé jeudi. «Je trouve que cela n’est pas normal, mon coureur voulait vraiment disputer la victoire dans ce championnat et même s’il a bien passé son test, il ne peut pas courir. Je pense que cela aurait dû être mieux organisé entre notre fédération et le laboratoire chargé de ces tests», peste ainsi le président du LC Tétange, Marco Lux.
«Je comprends que faute de résultats, la fédération ne puisse autoriser un coureur à prendre le départ, mais aucun test n’était demandé samedi pour les épreuves jeunes et masters. Et ça, je ne trouve pas ça normal non plus», poursuit Marco Lux.
Le peloton sera donc un peu plus maigre que prévu, une soixantaine de coureurs devraient se retrouver sur la ligne de départ à 14 h.
De son côté, Ben Gastauer, a comme prévu, effectué, un nouveau test samedi. Rappelons qu’ayant côtoyé Larry Warbasse (testé récemment positif) sur le Tour de Lombardie, Ben Gastauer, comme deux de ses coéquipiers d’AG2R la Mondiale, n’avaient pas pu prendre le départ de la dernière étape du Tour du Limousin, vendredi. Et par précaution, il avait dû déclaré forfait pour ces championnats nationaux (et les championnats d’Europe qui suivent), bien qu’étant testé négatif lundi passé. Le test effectué samedi était toujours négatif. Il devrait reprendre la compétition sur le Tour du Doubs (6 septembre).
D. B.