Mads Pedersen a finalisé un superbe travail d’équipe. Il ne tarissait pas d’éloges sur son lanceur luxembourgeois Alex Kirsch, encore impeccable jeudi.
Pouvez-vous nous expliquer les derniers kilomètres avant votre victoire au sprint ?
Mads Pedersen : La fin d’étape était vraiment très dure et rapide. Mes coéquipiers ont fait un super boulot pour m’apporter au mieux sur les derniers mètres. Honnêtement, cette bosse à cinq kilomètres de l’arrivée (le poteau de Kayl) a fait très mal, il fallait être prêt à souffrir à cet endroit pour arriver bien placer au sprint final. Après, franchement, les gars m’ont bien amené et j’ai pu faire un sprint parfait.
L’arrivée de cette étape était taillée pour vous. On peut dire que Lidl-Trek a déjà rempli sa première mission sur le Tour de Luxembourg ?
Oui, le soleil est de sortie et Lidl-Trek l’emporte donc c’est une bonne journée (il rit). Quand on se déplace, c’est pour remporter des victoires et oui, on peut dire que la première mission est accomplie. Bon, on a perdu Mattias (Skjelmose) pour le classement général, mais oui, on est heureux de l’avoir emporté aujourd’hui, comme ça on peut repartir avec au moins une victoire au compteur.
Un petit mot sur votre coéquipier et poisson-pilote, Alex Kirsch qui a encore fait un bon boulot ?
Alex (Kirsch) fait toujours un énorme travail. Il est le gars juste devant moi, et encore aujourd’hui il a fait un boulot parfait. Alex (Kirsch) c’est mon poisson-pilote, et j’ai confiance en lui, c’est pour cela qu’il fait les courses que je fais, que ça soit sur le Tour de Luxembourg ou sur d’autres courses, on a une très bonne entente et on roule toujours ensemble.
Comme vous avez perdu votre leader pour le général Mattias Skjelmose, quels sont les plans maintenant pour les trois prochains jours ?
Actuellement, je ne peux pas vous dire. Oui, Mattias était notre coureur pour le général. Je n’ai pas de réponses, il faut demander au directeur sportif et on verra bien dès demain et la tactique de l’équipe pour l’étape reine…