Le coureur luxembourgeois de l’équipe Bingoal, Luc Wirtgen (23 ans), fait le point avant sa deuxième participation à la Flèche Wallonne, où il sera protégé.
Après un très bon début de saison marqué, entre autres, par une troisième place au classement général du Tour d’Antalya, Luc Wirtgen, frappé à son tour par le Covid-19, puis par un refroidissement, a marqué le pas. Surtout, il n’a pu effectuer tout le travail préparatoire planifié pour les deux classiques ardennaises qui s’annoncent : la Flèche Wallonne ce mercredi et Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Il ne s’est pas désuni pour autant et, le week-end dernier, dans la Classic Grand Besançon et le Tour du Jura, il a constaté de gros progrès. Largement de quoi honorer ce sacré rendez-vous, à Huy, dès ce mercredi. Il fait le point.
Après une difficile reprise dans le Circuit de la Sarthe où vous n’aviez pas encore récupéré des suites de votre grippe, on a vu que vous sembliez aller mieux le week-end dernier…
Luc Wirtgen : Oui, j’avais repris l’entraînement seulement quatre jours avant les courses de Besançon et du Jura. Je suis content, car j’ai ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.