Accueil | A la Une | [Cyclisme] Kevin Geniets : «Je n’ai plus de temps à perdre»

[Cyclisme] Kevin Geniets : «Je n’ai plus de temps à perdre»


Kevin Geniets est déjà focalisé sur la saison 2026 qui sera sa huitième dans son équipe Groupama-FDJ.

Kevin Geniets va reprendre l’entraînement prochainement. Après une fin de saison 2025 marquée par une commotion cérébrale, il entend repartir du bon pied en 2026.

Les vacances se terminent doucement pour Kevin Geniets (28 ans). Après le Tour du Guangxi, qui s’est terminé le 19 octobre, le Luxembourgeois de l’équipe Groupama-FDJ est parti en vacances pour deux semaines au Japon.

«C’était trop bien», apprécie-t-il depuis Annecy où il reprendra l’entraînement la semaine prochaine après quatre semaines de coupure. D’ailleurs, le week-end dernier, il s’est adonné au ski de randonnée à Tignes. «J’adore ça, les conditions étaient parfaites et j’espère trouver le temps ces prochaines semaines», sourit-il.

Quel bilan personnel avez-vous tiré de votre saison ?

Kevin Geniets : Ce fut une saison en deux parties. La première était très bonne, avec un bon Giro. Puis la deuxième partie a été impactée par ma chute à San Sebastian. J’ai eu des complications après avoir souffert d’une grosse commotion cérébrale et de pertes de mémoire pendant un moment. J’avais reçu 15 points de suture au visage. J’ai mis du temps à retrouver la forme en fin de saison. Je ne me ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.