Accueil | A la Une | [Cyclisme] Jungels troisième d’À Travers la Flandre, Drucker chute

[Cyclisme] Jungels troisième d’À Travers la Flandre, Drucker chute


La classique flamande, classée en WorldTour, était la dernière répétition avant le Tour des Flandres, dimanche. (©Twitter @deceuninck_qst)

C’est de nouveau un Bob Jungels impressionnant qui s’est échappé sur le final d’À Travers la Flandre, entre Roulers et Waregem, mercredi.

La classique flamande, classée en WorldTour, était la dernière répétition avant le Tour des Flandres et même si trois grands noms manquaient à l’appel, le Tchèque Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step), le Slovaque Peter Sagan (BORA) et le Belge Greg Van Avermaet (CCC), on retrouvait les meilleurs coureurs de ces classiques.

Déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et auteur d’une longue échappée vendredi dernier sur le Grand Prix E3 (5e place), Bob Jungels n’a pas hésité à se lancer de nouveau dans la bataille. C’est Mathieu Van Der Poel (Corendon-Circus) qui s’est imposé au sprint devant le Français Anthony Turgis (Direct Energie) et Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step). Les cinq hommes s’étaient retrouvés sur le final de la course.

Van Der Poel aura été le plus entreprenant en sortant dans un groupe en compagnie de Turgis en contre derrière l’échappée du jour, à quelques 62 kilomètres de l’arrivée. À 33 kilomètres du but, Bob Jungekls et le Belge Tiesj Benoot contre-attaquèrent à leur tour. Dans la foulée et alors que le Portugais Nelson Oliveira (Movistar) rescapé de la première échappée avec Likas Postelberger (BORA) essuyait une crevaison, un groupe de cinq hommes se reconstituait à l’avant.

Bob Jungels sera l’un des favoris du Tour des Flandres dimanche

Jamais le peloton ne put revenir, malgré une chasse entamée par les équipes Groupama-FDJ, Bahrain et Astana.

La victoire allait se jouer au sprint et à ce petit jeu, le champion du monde de cyclo-cross Mathieu van Der Poel (24 ans), actuel champion des Pays-bas sur route et récent vainqueur du Grand Prix de Denain, ne laissait aucune à Anthony Turgis et Bob Jungels.

«C’était une course compliquée à gérer et lorsque j’ai vu que Van Der Poel était parti, je me suis dit qu’il fallait revenir car on sait qu’il est dangereux. Pour le sprint, j’ai fait comme j’ai pu. Peut-être que j’aurais dû tenter quelque chose, une attaque. Sur le sprint, j’ai été battu par plus rapide que moi», a expliqué Bob Jungels qui sera à n’en pas douter l’un des grands favoris du Tour des Flandres, dimanche.

À noter la lourde chute de Jempy Drucker dans le sprint du peloton. Le Luxembourgeois semble d’après les images avoir été projeté contre les barrières à environ 300 mètres de la ligne.

Denis Bastien