Accueil | A la Une | [Cyclisme] Bob Jungels incertain pour le Tour!

[Cyclisme] Bob Jungels incertain pour le Tour!


Bob Jungels (ici à gauche) était à l'entraînement ce mation à Copenhague avec ses coéquipiers (Photo : @AG2RCITROENTEAM/KBLB). ·

Le Luxembourgeois Bob Jungels, positif, attend le résultat d’un nouveau test covid jeudi matin, pour être certain de prendre le départ du Tour de France, vendredi à Copenhague.

Bob Jungels était absent mercredi lors de la conférence de presse de l’équipe AG2R-Citroën alors que l’Australien Ben O’Connor s’exprimait devant les médias.

Plus tard, sur les coups de 19h25, au moment de la présentation des équipes, seulement sept coureurs se sont présentés au public, Bob Jungels étant absent.

En effet, le coureur luxembourgeois attendait les résultats d’un test covid. «Si le test est positif, Bob ne sera pas au départ. On aimerait avoir le résultat ce soir (mercredi soir) pour avoir un remplaçant. On a des vélos qui sont prêts pour différents coureurs. On a juste besoin du coureur», expliquait, selon le site spécialisé Cyclingnews, Vincent Lavenu, le patron de l’équipe française.

Un nouveau contrôle jeudi matin

Un peu plus tard, dans un communiqué, l’équipe AG2R-Citroën résumait ainsi la situation : Bob Jungels a subi mercredi matin à l’hôtel de l’équipe un test PCR tout comme l’ensemble des coureurs et du staff participant au Tour de France. « Le résultat révèle une positivité avec une légère charge virale qui motive un nouveau contrôle qui sera pratiqué jeudi matin », précise le docteur Serge Niamke, médecin de l’équipe AG2R Citroën.
Une décision finale quant à sa participation sera prise à ce moment-là. En cas de forfait, il serait remplacé par Greg van Avermaet.»

Rappelons que Bob Jungels (29 ans), souffrant de troubles digestifs, n’avait pas pris le départ du championnat national de course en ligne, dimanche. Il s’était imposé deux jours plus tôt, dans le contre-la-montre.

Bob Jungels n’était pas présent mercredi en début de soirée à la présentation des équipes (capture d’écran).

Il est évident qu’en cas de non-participation, ce serait un coup dur pour le coureur luxembourgeois qui était revenu en forme lors du Tour de Suisse (cinquième place lors du chrono et sixième du classement général final) après des mois de doute.

D’ailleurs, le Tour de Suisse fut largement touché par la septième vague de Covid-19. On a appris ce mercredi que les coéquipiers de Kevin Geniets sur ce Tour de France 2022, le Français Thibaut Pinot et le Suisse Stefan Küng, avaient été contaminés les jours suivant l’épreuve. Ce qui ne les empêche pas d’être au départ à Copenhague. Les forfaits de dernière minute se sont multipliés ces derniers jours. Par exemple, dans l’équipe UAE-Team Emirates, l’Italien Matteo Trentin a été remplacé hier par le Suisse Marc Hirschi.

D. B.