Face au niveau de la Moselle qui ne cesse de monter, MeteoLux et le Service de prévention de crues maintiennent leur alerte jaune toute la journée de samedi.
Alors que la plupart des cours d’eau luxembourgeois sont revenus à la normale, la Moselle, généralement en décalage, a continué de voir son niveau monter durant la nuit.
Depuis vendredi après-midi, le Service de prévention de crues (SPC)est repassé en veille hydrologique pour la Moselle. La situation météorologique indique en effet un risque éventuel d’inondation. «A la station de Stadtbredimus, le niveau maximum est presque atteint et sera de l’ordre de 530 cm (452 cm é Remich), précise le SPC sur inondations.lu. Le niveau d’eau restera dans cette zone pendant quelques heures, jusqu’à ce qu’une tendance à la baisse s’amorce. Ensuite, le niveau d’eau baissera dans le courant de la journée.»
MeteoLux a donc émis, avec l’Administration de la gestion de l’eau, un nouvel avis de crue ce samedi matin et qui devrait perdurer jusqu’à dimanche minuit.
Pour le reste de la journée, le temps sera nuageux avec un risque d’averses.