Accueil | A la Une | La vigilance « crues » prend fin

La vigilance « crues » prend fin


Les eaux luxembourgeoises contaminées par un produit chimique. (Photo archives Editpress/Sandra Schmit)

Le Service de prévention de crues repasse en veille hydrologique face à un danger potentiel ce lundi 26 février. Les risques d’inondations restent néanmoins mineurs.

En raison des précipitations prévues dans la nuit de dimanche à lundi, les niveaux des cours d’eau du sud du pays pourraient monter rapidement à partir de minuit et ce jusqu’à lundi midi. Sur les stations de l’Alzette, un léger dépassement de la cote de pré-alerte n’est pas à exclure selon l’état actuel. Le Service de prévention de crues (SPC) repasse donc en alerte jaune de veille hydrologique à partir de ce dimanche soir tout en précisant qu’il n’existe qu’un risque d’inondations mineures et locales.

«En raison de la situation météorologique dynamique, les prévisions sont encore soumises à des incertitudes (localisation des précipitations) et l’évolution dépend des quantités de précipitations qui tomberont effectivement», ajoute le SPC.

Ce lundi matin, MeteoLux a placé la partie sud du pays en alerte jaune  de 7h jusqu’à 14h.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.