Accueil | A la Une | Crise en Allemagne: « la stabilité et la continuité » restent assurées

Crise en Allemagne: « la stabilité et la continuité » restent assurées


La "stabilité et la continuité" ne seraient pas menacées (Photo : AFP)

La « stabilité et la continuité » restent garanties en Allemagne, malgré l’échec dimanche des négociations pour former une coalition gouvernementale, a déclaré lundi un porte-parole de la Commission européenne.

« La Constitution allemande offre la base pour la stabilité et la continuité dans des situations pareilles, aussi à la lumière des leçons du passé », a dit Margaritis Schinas devant la presse.

« Nous sommes confiants que cette question ne sera pas différente, donc la stabilité et la continuité seront assurées », a-t-il insisté.

Une autre source européenne s’est dite « pas autrement inquiète » par la situation politique en Allemagne. Interrogée sur l’impact de la crise outre-Rhin sur le Brexit, la même source a écarté la menace de divisions ou de « sérieux désaccord » au sein des 27.

L’échec de la chancelière Angela Merkel à former une coalition gouvernementale a plongé son pays – pilier de l’UE – dans une crise sans précédent qui pourrait s’achever sur de nouvelles législatives et une fin de parcours politique pour la dirigeante allemande.

Le Quotidien/ AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.