Au départ, un banal excès de vitesse. A l’arrivée, un véritable carton. Un verre, puis deux… bonjour les dégâts causés par ce chauffard ivre, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Linger.
La police effectuait des contrôles de vitesse sur la route de Pétange, vers 1h, lorsque le véhicule a été mesuré à 83 km/h, au lieu des 50 autorisés. Malgré les indications claires sommant l’automobiliste de s’arrêter, ce dernier a accéléré de plus belle devant les agents. Gyrophare plein feu et sirène hurlante, ils se sont alors lancés à sa poursuite jusqu’à Linger.
Roulant à plus de 120 km/h à travers la commune, le conducteur a perdu la maîtrise de sa Golf rouge au croisement des rues Jules-Hemmer et de la Libération. C’est là qu’il a embarqué tout ce qui se trouvait sur sa route et arraché un arbre au bord de la chaussée, percuté un mur avant d’exploser un coffret électrique.
Extrait de la voiture sans une égratignure, le chauffard a en revanche sorti les griffes envers les policiers qui ont dû l’immobiliser. Une forte emprise de l’alcool expliquait une telle agressivité doublée d’une inconscience du danger. Une plainte a été déposée à son encontre et une interdiction de conduire prononcée.
LQ