Le policier arrêté jeudi après la découverte de deux corps sans vie route de Luxembourg a été incarcéré.
Le parquet de Luxembourg a annoncé, vendredi, que le policier interpellé jeudi dans l’affaire des deux morts de Bereldange avait été placé en détention préventive à Schrassig. Le jeune homme de 26 ans, dans les forces de l’ordre depuis 2011, a été incarcéré après son audition devant le juge d’instruction. Il a également été suspendu de la police grand-ducale.
Selon le communiqué du parquet diffusé vendredi, cet homme est fortement suspecté d’avoir empoisonné, dimanche dernier, sa sœur âgée de 29 ans et l’ami de celle-ci âgé de 31 ans. Le parquet précise que la police judiciaire poursuivait toujours son enquête concernant cette affaire encore très mystérieuse. Aucun mobile pouvant expliquer ces faits n’a été évoqué par les autorités judiciaires. Le type de poison utilisé n’a pas non plus été évoqué, ni son moyen d’administration.
Ils meurent après avoir fait un malaise
Cette enquête de la police judiciaire a commencé dimanche dernier. En début d’après-midi, les deux victimes avaient subitement perdu connaissance en même temps dans l’appartement du suspect, situé dans une résidence de la localité de Bereldange, route de Luxembourg. Les secours mobilisés n’avaient pas pu les réanimer et avaient alors immédiatement contacté la police.
Alertées par ce double décès pour le moins suspect, les autorités judiciaires ont donc ouvert une enquête. Une autopsie des corps a été demandée, tout comme une analyse toxicologique qui ne devrait être connue des enquêteurs que la semaine prochaine. Durant toute la semaine, le parquet est resté peu loquace sur ce dossier, se bornant à expliquer qu’aucune piste, allant du simple accident à l’action volontaire d’un tiers, n’était écartée.
Mercredi, une vaste opération de recherche d’indices avait eu lieu autour de la résidence et dans le quartier. L’annonce de la mort d’une femme dans le même appartement et dans des conditions similaires deux ans auparavant a relancé l’idée d’un possible acte volontaire. Cette personne, décédée en 2014, serait la mère du suspect. Le lendemain de cette action de ratissage, le policier a finalement été arrêté. Il dort aujourd’hui en prison.
Laurent Duraisin