Accueil | A la Une | Coupe d’Europe : le Progrès tire le gros lot avec les Glasgow Rangers !

Coupe d’Europe : le Progrès tire le gros lot avec les Glasgow Rangers !


Les hommes de Paolo Amodio défieront les Glasgow Rangers, le troisième du dernier championnat d’Écosse. (photo AFP)

Ce lundi midi avait lieu à Nyon (Suisse) le tirage au sort des premiers tours de la Coupe d’Europe.

En Ligue des champions, Dudelange, directement qualifié pour le 2e tour préliminaire, n’avait que des adversaires potentiels compliqués (Red Bull Salzbourg, Partizan Belgrade, Ludogorets, …). Et le F91 a hérité des Chypriotes de l’APOEL Nicosie. Un habitué ces dernières saisons des poules de Champions League et d’Europa League. L’an passé, les hommes de l’ancien international batave Mario Been avaient atteint les huitièmes de finale de la C2, après avoir éliminé l’Athletic Bilbao. C’est dire le niveau. Le match aller à Nicosie aura lieu le mardi 11 ou mercredi 12 juillet, et le retour une semaine plus tard au stade Jos Nosbaum.

En Europa League justement, c’est le Progrès Niederkorn qui a tiré le gros lot. Les hommes de Paolo Amodio défieront les Glasgow Rangers, le troisième du dernier championnat d’Écosse (derrière le Celtic et Aberdeen). Un club de légende dans un stade de légende, Ibrox Park (50 987 places), où les Niederkornois devraient jouer le match aller le jeudi 29 juin. Retour au Luxembourg la semaine suivante.

Le Fola et Differdange ont, eux, hérité d’opposants moins prestigieux. Le FCD03, qui jouera le retour à domicile, peut probablement envisager une qualification face au FK Zirä (Azerbaïdjan), tandis que les hommes de Jeff Strasser joueront, eux, les troisièmes du dernier championnat moldave, Milsami Orhei. Le match aller aura lieu au Luxembourg.

En cas de qualification, Differdange jouerait contre les Roumains de l’Astra Giurgiu, le Progrès face au vainqueur de Limassol (Chy) – Saint Joseph’s (Gibraltear) et, enfin, le Fola contre le vainqueur de Mladost Lucani (Serbie) – Inter Baki (Azerbaïdjan).

Julien Carette

Sur le même sujet : De la chance au tirage pour les clubs luxembourgeois ?