Accueil | A la Une | Coupe Davis : Le Luxembourg bat la Géorgie 3-0

Coupe Davis : Le Luxembourg bat la Géorgie 3-0


«Je trouve que mon adversaire a joué un match solide, tout comme moi» déclarait «Mulles», après son match de samedi. (Photos : Marcel Nckels)

Compte tenu de la belle avance prise samedi face à la Géorgie, il ne manquait plus qu’un petit point au Luxembourg pour assurer son maintien dans le Groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis. Il n’a pas été long à obtenir.

Grâce aux succès la veille de Gilles Muller (ATP 29) et Ugo Nastasi (non-classé), le Luxembourg était en position idéale pour conclure ce dimanche dès le double la rencontre de barrage du Groupe II de la zone Europe-Afrique qui l’opposait à la Géorgie.

Et il faut avouer qu’il n’y a pas eu beaucoup de suspense dans cette troisième rencontre de ce Luxembourg – Géorgie.

La paire composée de « Mulles » et du natif de Thionville n’a guère laissé de chances à celle où on retrouvait le premier joueur géorgien, George Tsivadze (ATP 1093), et Aleksandre Metreveli (non-classé). Dans la manche initiale, la première balle de break était convertie face à des Géorgiens qui, eux, n’en obtenaient aucune.

Le capitaine du Luxembourg Johny Goudenbour et son équipe, qui n'a laissé aucune chance à l'équipe géorgienne. (Photo : Marcel Nckels) Foto Marcel Nckels

Le capitaine du Luxembourg Johny Goudenbour et son équipe, qui n’a laissé aucune chance à l’équipe géorgienne. (Photo : Marcel Nckels)

Muller-Nastasi la remportait 6-3, avant de prendre le service adverse dès l’entame du deuxième set pour finalement l’emporter 6-3, 6-1 en 1h08.

Julien Carette

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.