Accueil | A la Une | Coupe : Après la Jeunesse, le Fola est éliminé !

Coupe : Après la Jeunesse, le Fola est éliminé !


La joie dans le vestiaire de Mondercange.

Un jour après l’élimination de la Jeunesse sur la pelouse de Wiltz dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe, le Fola a, lui, été sorti ce dimanche chez un autre pensionnaire de Promotion d’Honneur, Mondercange.  L’US Esch battu par Differdange, il n’y a plus d’équipe eschoise en course dans cette coupe.

On le sait, dans une rencontre de Coupe, lorsqu’une équipe de division supérieure se déplace chez un « Petit Poucet », le plus dur est toujours d’inscrire le premier but, celui qui généralement lance la machine. En déplacement ce dimanche chez les pensionnaires de Promotion d’Honneur de Mondercange, le Fola Esch a un peu ramé avant d’inscrire celui-ci. Il a fallu attendre les toutes dernières secondes de la première période pour voir le jeune Bruno Freire (20 ans) être plus prompt que Teddy Da Silva, le gardien mondercangeois, et prolonger de la tête au fond du but un coup franc de Zachary Hadji.

Avant ça, les Eschois avaient surtout dû lutter face aux éléments, jouant contre le vent et avec des vagues de pluie parfois impressionnantes qui leur fouettaient le visage. Mondercange, lui, ne s’était montré qu’une seule fois dangereux avant ce but, mais cela avait failli se terminer au fond des filets quand sur une contre-attaque rapide, Michaël Omosanya avait lancé le très remuant Théo Di Rosa. Ce dernier avait été plus prompt qu’Emmanuel Cabral, le portier eschois, sur le ballon, avant de s’emmêler un peu les pinceaux alors que l’ouverture du score semblait bel et bien possible.

Mondercange égalise et passe près du 2-1

Alors qu’on pouvait donc s’attendre à voir le Fola dérouler au retour des vestiaires, c’est bien Mondercange qui égalisait dès la 49e, avant que l’arbitre ne refuse ce but de Kintziger pour une faute de main. On pensait la chance de l’équipe de PH passée, qui plus est que Moussa Seydi, le meilleur buteur eschois, n’était pas loin du 0-2 dans la foulée (53e). Mais à la 66e, un corner de Di Rosa trouvait le défenseur Macedo au 2e poteau, ce dernier poussant la balle au fond du but pour remettre les équipes à égalité.

Si le Fola dominait, c’était de manière assez stérile, les hommes de Strasser se montrant incapable d’accélérer, manquant notamment pas mal de précision pour y parvenir. Mondercange, lui, y croyait forcément un peu plus à chaque minute qui passait. Il obtenait même l’occasion, en contre, de prendre l’avance alors qu’on jouait la 82e : l’excellent Omosanya décalait magnifiquement Julien Nesta qui loupait son face-à-face avec Cabral, poussant les deux équipes en prolongations.

Plus le temps passait, plus les esprits s’échauffaient. Les Folamen étaient ainsi fous de rage lorsqu’en toute fin de première prolongation, ils estimèrent que l’arbitre avait oublié une faute de main dans la surface adverse. Si on ne jouait pratiquement plus que dans un seul camp, les joueurs de PH tenaient tout de même bon et arrachaient la séance des tirs au but.  Lors de cette dernière, cela commençait mal pour Mondercange puisque Macedo voyait son tir arrêté par Cabral. Mais dans la foulée, Caron et Mersch plaçaient les leurs au-dessus. Pas Nesta qui donnait la qualification à Mondercange sur le dernier tir au but !

Julien Carette

Les résultats :

Wiltz (PH) – Jeunesse (DN) 3-0

Dudelange (DN) – Mondorf (DN) 4-1

Bettembourg (D1) – Rosport (DN) 0-3

Kehlen (D1) – Progrès (DN) 0-3

Racing (DN) – Strassen (DN) 5-1

US Esch (PH)- Differdange (DN)  0-1

Swift (PH) – Canach (PH)  5-0

Mondercange (PH) – Fola (DN) 1-1 (4-2 tab)

Mondercange – Fola 1-1 (4-2 aux tab)

Stade municipal. Pelouse grasse et détrempée par endroits. Arbitrage de M. Hilgers assisté de MM. Bras et Thomas. 125 spectateurs payants.

Evolution du score : 0-1 Freire (45e), 1-1 Macedo (66e).

Cartons jaunes : Caracciolo (18e), Bossi (117e) pour Mondercange. Sacras (90e), Mersch (116e) pour le Fola.

MONDERCANGE : Da Silva –  Caracciolo, Georges, Kintziger, Macedo – El Amraoui, Renno – Blom (62e Nesta), Di Rosa (101e Merino), Omosanya (84e Bossi) – Aires Sousa (62e Agovic).

FOLA : Cabral – Ouassiero, Klein, Bernard, Sacras – Muharemovic, Freire – Sacras, Hadji (73e Sinani), Drif (66eCaron) – Seydi (107e Mersch).

A LIRE AUSSI : La Jeunesse éliminée de la Coupe à Wiltz, le F91 passe

Les Nordistes ont sorti une grosse performance. Photo : Luis Mangorrinha