L’enquête se poursuit après la découverte du corps d’une femme de 46 ans, dans la cave d’un restaurant au Kirchberg, dimanche dernier. Un braquage violent serait à l’origine du drame.
L’autopsie du corps de Sonia Di Pinto, retrouvé dans la cave du restaurant où elle était responsable de salle, dimanche dernier au Kirchberg, est à présent terminée et confirmerait «l’implication d’une tierce personne», révèle le Parquet, sans donner davantage de détails.
L’enquête se poursuit afin d’éclaircir les circonstances de ce drame, qui a suscité une vive émotion au Luxembourg, mais aussi en Italie, d’où était originaire la victime.
Selon nos confrères de RTL, une vidéo de surveillance montre le braquage qu’aurait subi l’employée juste avant sa mort. Sur cet enregistrement, deux personnes cagoulées auraient fait irruption dans le restaurant alors que Sonia effectuait les comptes de la caisse. Ils l’auraient frappé, étranglée et emmenée à la cave, dans le coffre-fort, où ils ont subtilisé près de 3 000 euros.
C’est à cet endroit que son corps a été retrouvé, sans vie, dimanche matin.
Les obsèques de la femme auront lieu ce samedi 23 avril à l’église San Rocco, à Petacciato, sa ville d’origine près de Molise, dans le sud de l’Italie. Le maire, Roberto Di Pardo, proclamera le deuil de la ville samedi, de 14h à 18h. Au Luxembourg, des fleurs ont été déposées devant le restaurant.