Mardi soir, les policiers ont poursuivi un chauffard sur l’A3 qui roulait bien au-delà des limitations de vitesse autorisées. Durant la journée de mardi et mercredi matin, les forces de l’ordre ont pu constater d’autres infractions liées à une consommation excessive d’alcool.
Lors d’un contrôle de vitesse mardi soir au niveau de l’aire de Berchem, sur l’A3, un véhicule a été repéré roulant à 211km/h au lieu des 130km/h autorisés.
Les policiers se sont alors mis en chasse et ont pu rattraper le conducteur à hauteur de la localité de Howald. Le permis de conduire du passionné de vitesse lui a été immédiatement retiré.
Par ailleurs, mardi après-midi, des policiers de Belvaux ont remarqué un motocycliste au sol avec son engin. Alors qu’ils se sont précipités à son secours pour ramasser la moto, il s’est avéré que le pilote pouvait à peine se tenir debout, mais pas à cause de la chute.
Un test d’alcoolémie a été effectué, qui s’est avéré positif. Le permis de conduire du motard lui a été retiré sur le champ. Le véhicule a été immobilisé. Le conducteur n’a subi aucune blessure suite à sa chute.
Tôt mercredi matin, les policiers ont été alertés par une voiture à la trajectoire plus que suspecte boulevard Royal à Luxembourg.
Au cours du contrôle qui s’en est suivi, les policiers ont constaté que le conducteur n’était pas en possession de papiers valides. De plus, il était sous l’influence de l’alcool. Le véhicule a été immobilisé et le conducteur a été verbalisé.
LQ