Des emplois de l’entreprise DuPont de Nemours vont être supprimés dans le monde entier. Le site de Contern pourrait être concerné.
Ce lundi, la direction de l’entreprise DuPont de Nemours a annoncé à la délégation du personnel » la mise en place d’un plan de réduction des coûts mondial ». Conséquences de ce dernier : une diminution estimée de 3% de l’effectif mondial soit environ 700 postes de travail. Une nouvelle qui fait l’effet d’une douche froide pour le LCGB et les 850 salariés du site luxembourgeois de Contern qui pourraient être concernés par cette réduction d’effectif. « L’éventuel impact pour des postes de travail luxembourgeois n’est pas confirmé à ce jour », rappelle le syndicat dans un communiqué.
Celui-ci a demandé une réunion urgente avec la direction pour que « toutes les mesures d’accompagnement au sein d’un éventuel PME soient envisagées et mises en œuvre pour préserver postes au Luxembourg ».
Pour rappel, en 2021, l’entreprise de films et de produits chimiques avait décidé de se séparer de deux de ses sites en les mettant à la vente, celui de DTF (DuPont Teijin Films) et celui de Hytrel. Une action qui avait fait alors craindre pour les emplois.