Les températures ne sont toujours pas négatives, et pourtant. Le traditionnel grand sapin de la Ville de Luxembourg a été installé ce week-end.
Sortez le vin chaud ! La capitale se prépare déjà à vibrer pour les périodes de Noël. Un mois avant l’ouverture officielle des Winterlights, le traditionnel sapin a été installé place d’Armes, devant le bâtiment du Cercle Cité, ce week-end du 22 octobre, pour «créer une merveilleuse atmosphère de Noël», rapporte la ville dans son post sur X (ex-Twitter).
🎄🎄
There are still a few weeks to go before the Winterlights, but in preparation for creating a wonderful Christmas atmosphere in the City of Luxembourg, the tree on the Place d’Armes was put up this weekend. pic.twitter.com/mdPNtCXAQm
— Ville de Luxembourg (@CityLuxembourg) October 23, 2023
Pas de décoration encore, mais cela ne saurait tarder. La ville ouvrira les festivités le vendredi 24 novembre prochain, avec différents marchés de Noël répartis sur plusieurs sites à travers la ville, des concerts, mais aussi des spectacles et animations pour enfants.
Luxembourg brillera ainsi de mille feux jusqu’au 7 janvier 2024, date de clôture des Winterlights. En attendant, Noël prend tout doucement ses quartiers !