Cinq véhicules se sont retrouvés impliqués dans une collision, tôt samedi à Esch-sur-Alzette. Un agent des Ponts et Chaussées qui intervenait sur les lieux a été grièvement blessé.
Deux accidents se sont en fait produits sur l’A4, juste avant le rond-point Raemerich. Tout d’abord vers 4h. Pour une raison inconnue, trois véhicules se sont percutés. Si leurs occupants n’ont a priori pas été gravement touchés, les dégâts matériels étaient importants. De nombreux débris jonchaient les voies sur une centaine de mètres, différents liquides s’étaient également répandus au sol et les glissières de sécurité étaient pliées.
Un agent des Ponts et Chaussées est alors intervenu pour déblayer et sécuriser les lieux. C’est là que le second choc est survenu, à 4h35. Un autre automobiliste a perdu le contrôle et violemment percuté la fourgonnette des Ponts et Chaussées avec le fonctionnaire à l’intérieur. Ce dernier a dû être désincarcéré par les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital avec des « blessures graves ».
La section routière concernée était fermée à la circulation samedi matin pour permettre des investigations. Elle a été rouverte à 11h, a précisé la police sur Twitter.
A4-Sperrung nach Unfall aufgehoben. Strecke wieder für den Verkehr zugänglich nachdem die Fahrzeuge abgeschleppt wurden.
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 10 juin 2017
Le Quotidien