Une collision impliquant une camionnette de la police grand-ducale transportant trois détenus est survenu mercredi matin, a indiqué la direction de l’Administration judiciaire.
Les faits ont eu lieu vers 8h30 sur la N2 en direction de Sandweiler, peu après avoir quitté la prison de Schrassig, alors que le véhicule assurait le transfert de trois détenus vers la Cité judiciaire, a précisé le directeur de l’Administration Serge Legil.
La police grand-ducale a de son côté détaillé les circonstances de l’accident qui s’est produit au niveau du rond-point Robert-Schaffner. A l’origine du choc, un automobiliste qui aurait coupé la route au fourgon qui venait de s’engager dans le giratoire.
Deux policiers ont été légèrement blessés, au niveau d’un genou et d’un poignet. Les détenus ont pour leur part immédiatement été conduits à l’infirmerie du centre pénitentiaire, avant d’être examinés par le médecin de garde. Ils ne présentaient aucune blessure nécessitant une hospitalisation, a encore assuré Serge Legil.
LQ