Un homme d’une quarantaine d’années est mort dans une collision sur la route départementale 603, à hauteur de Coincy (près de Metz), dans la soirée de samedi à dimanche. L’accident est survenu après 20 h.
Le constat de la gendarmerie selon lequel aucun accident sérieux ne s’était déroulé depuis un bon moment sur la D 603 est à considérer au passé.
Un choc très violent s’est produit samedi soir aux alentours de 20 h 20 sur cette route. Le scénario rapporte un choc frontal en pleine ligne droite, 150 mètres après un rond-point à quelques encablures de Montoy-Flanville, mais sur le territoire de la commune de Coincy, deux véhicules, une voiture avec son conducteur seul à bord, et un utilitaire entre les mains de son seul chauffeur, sont entrés en collision.
S’il est encore trop tôt pour décrire l’enchaînement exact et définir des responsabilités, le bilan lui est tragique. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 41 ans selon les enquêteurs qui ne précisent ni l’identité ni le lieu de résidence de la victime, a été tué dans l’accident.
L’utilisateur de la camionnette a pris la fuite à pied après l’accident sans parvenir à aller très loin. Diffusée sur les ondes, sa course a été interrompue par la police nationale qui a interpellé le conducteur, un trentenaire lui aussi, avant de le remettre entre les mains des gendarmes.
Si le taux de son alcoolémie n’a pas été précisé, il est d’ores et déjà avéré qu’il était positif. Les investigations se poursuivent également sur le terrain des stupéfiants pendant la garde à vue du conducteur dans les locaux de la gendarmerie de Vigy.
Le Républicain Lorrain