Mardi soir, la police a réalisé un contrôle d’envergure à Echternach.
C’est ce que l’on appelle une belle prise. Il y a quelques jours, la police a mené une saisie d’envergure à Echternach. Tout a commencé quand des agents ont été attirés par un individu qui tentait de se soustraire à un contrôle d’identité. Celui-ci a ensuite pris la fuite.
Interpellé peu de temps après, l’homme a ensuite été fouillé par les agents. Plusieurs sachets contenant près de 10 grammes de cocaïne et une somme importante d’argent liquide ont été découverts sur lui.
Le parquet de Diekirch a été informé de cette affaire et une perquisition a été ordonnée à son domicile. Là, plus de 10 kg de cannabis, environ 800 grammes de cocaïne, d’autres drogues et une arme ont été saisis.
14 000 euros d’argent liquide découverts
Pendant cette perquisition, d’autres objets ont été découverts : des montres-bracelets de luxe, de l’argent liquide (plus de 14 000 euros) et des ustensiles de drogue. L’ensemble a été saisi et confisqué sur demande du parquet de Diekirch.
Le suspect a été arrêté et présenté, mercredi, au juge d’instruction de Diekirch pour y être entendu. Ce dernier a exigé son transfert en détention provisoire.