Accueil | A la Une | Cocaïne dans les toilettes du lycée : un prof à la barre

Cocaïne dans les toilettes du lycée : un prof à la barre

Un quinquagénaire s’adonnait à sa dépendance à la drogue dans les toilettes d’un lycée de Luxembourg où il enseignait.

Pour avoir consommé de la cocaïne, un membre du personnel enseignant d’un lycée de la capitale était convoqué à comparaître à la barre du tribunal correctionnel, lundi matin. Le parquet reproche au prévenu de 55 ans d’avoir consommé entre juin 2013 et octobre 2015 de la cocaïne à son domicile. Au début de l’année scolaire 2015, on lui reproche d’avoir fait de même dans les toilettes du lycée où il travaillait.

«Je suis vraiment désolé», a affirmé lundi le quinquagénaire actuellement suspendu. «À l’époque, le travail n’allait pas si bien», explique-t-il en évoquant une «permanente surfatigue», puis «la pression de la nouvelle classe». Depuis le mois de novembre 2015, le prévenu suit un traitement auprès d’un psychiatre.

«Il a fait une erreur, il en est conscient», a plaidé son avocat Me Frank Rollinger en soulignant que lors de la dernière analyse capillaire de son client tout était en ordre. L’avocat a demandé la suspension du prononcé ou des travaux d’intérêt général (TIG).

«Il a consommé des drogues relativement fortes, de la cocaïne, pour être plus éveillé. Il s’adonne à sa dépendance à la cocaïne dans les toilettes. En tant que personne qui a valeur d’exemple, cela ne va pas», a récapitulé le premier substitut Laurent Seck avant de requérir une amende. «Depuis quelques mois, il essaie de réparer les conséquences de ses actes, avec la peur de perdre son travail. Il a déjà suffisamment été sanctionné», estime-t-il. Prononcé le 6 octobre.

Fabienne Armborst