Le Gault & Millau Luxembourg a décidé de sacrer le chef du restaurant «Grünewald Chef’s Table » de Dommeldange.
Après François Jagut en 2025, c’est au tour de Clovis Degrave de recevoir cette année la prestigieuse récompense du chef de l’année 2026 à l’occasion de la 11e édition du Gault & Millau Luxembourg. Les chroniqueurs du guide gastronomique ont décidé de décerner ce prix à un chef «créatif, persévérant ayant le sens de l’entrepreneuriat».
«Cette haute distinction récompense un chef audacieux qui ose déléguer et qui sait écouter, qui aime se remettre en question, ainsi que l’évolution de sa cuisine et de ses autres adresses comme l’Hostellerie du Grünewald et la Maison B», écrit le Gault & Millau dans son communiqué de presse. Le chef âgé de 36 ans obtient la note de 15.5/20, coiffant ainsi la 3e toque à son restaurant, le «Grünewald Chef’s Table» à Dommeldange.
Les autres lauréats de cette année sont : Perle Noire « Bar de l’Année » ; First Floor « H!P of the Year » ; Victoria Sharff (Restaurant Louis Linster) « Pâtissière de l’Année » ; Rodolphe Chevalier (Vinoteteca & Bellamy) « Sommelier de l’Année » ; Hugo Vaugenot (Fields) « Hôte de l’Année » ; Le Lys (Chef Kim de Dood) « Découverte de l’Année », Nostos (Andreas, Spiros + Chef Demetris).
Le titre du meilleur «jeune chef de l’année» a été remporté par Archibald de Prince, responsable d’un hôtel-restaurant à Echternach. Pour cette onzième édition, le guide gastronomique qui reprend les meilleurs restaurants, brasseries, bars et chocolatiers du pays a annoncé l’arrivée de 15 nouvelles adresses.