Accueil | A la Une | Claudia Monti exercera pour les droits de l’enfant

Claudia Monti exercera pour les droits de l’enfant


«Hut est subventionné par le ministère de l’Éducation nationale, donc pour éviter des soupçons de traitements préférentiels ou de conflits d’intérêt, j’ai préféré arrêter HUT», explique Claudia Monti. (Photo : archives lq/julien garroy)

Elle n’est restée que neuf mois à la présidence de HUT avant de démissionner pour éviter des conflits d’intérêts. Elle vient de prendre les rênes du service des droits de l’enfant.

Claudia Monti avait annoncé son intention de quitter HUT (Hëllef um Terrain), l’organisation née en octobre 2024 sur les cendres de la Caritas. Elle a informé sur les réseaux sociaux avoir repris le poste de directeur du service des droits de l’enfant au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, succédant ainsi à Marguerite Krier, nouveau médiateur scolaire. L’ancienne Ombudsman, qui a exercé huit ans à ce poste, ne pouvait espérer meilleur poste, elle qui visait un travail en lien avec les droit de l'enfant. Estimant que la présidence de HUT était incompatible avec son nouveau job au ministère, elle avait choisi ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.