Le mystère « W », feuilleton en six épisodes de 5 à 10 minutes sur une femme qui a perdu la mémoire et trois enfants portés disparus, arrive à sa conclusion. Le sixième et dernier épisode sera diffusé jeudi, à 18h, sur les plateformes habituelles.
Une femme se retrouve au milieu de nulle part, dans un bois, sans savoir qui elle est. Elle est suspectée des enlèvements de trois enfants d’une dizaine d’années qui ont eu lieu dans le pays. Tout en essayant de prouver son innocence, elle doit se rappeler qui elle est. Voilà le point de départ de W, web-série luxembourgeoise créée par le scénariste Frédéric Zeimet et lancée début janvier sur internet.
Disponible en trois versions sous-titrées (luxembourgeois, anglais et français), ce polar en six chapitres s’est fait une place sur YouTube, Facebook et Instagram. Les premiers épisodes ont d’ailleurs connu un succès honorable (plusieurs centaines de vues) au regard du caractère plutôt confidentiel de cette création totalement grand-ducale, tournée entre Bech et Hesperange.
« W » devrait toutefois gagner en notoriété à l’étranger, puisque la série est sélectionnée au Apulia Webfest (Italie), festival faisant partie de la Web Series World Cup. « La série continue de voyager », se réjouit Frédéric Zeimet.
LQ