Ce vendredi 30 août, vers 19h30, un accident de la circulation a fait cinq blessés graves sur la N22 entre Useldange et Everlange. Le pronostic vital de l’une des victimes est engagé.
Cinq personnes ont été gravement blessées et transportées aux urgences après un accident de la circulation qui s’est déroulé, ce vendredi soir, sur la N22 entre Useldange et Everlange. L’une d’entre elles est entre la vie et la mort. Selon les informations transmises par les forces de l’ordre, vers 19h30, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Son véhicule est allé percuter violemment deux voitures arrivant en sens inverse.
Un important déploiement de secours est rapidement arrivé sur les lieux de l’événement. Le SAMU d’Ettelbruck, l’hélicoptère de secours d’Air Rescue, quatre ambulances de Redange et de la Nordstad et les hommes des centres de secours d’Useldange, Redange et Bissen ont été mobilisés.
Les voitures accidentées ont été mises en fourrière sur ordre du parquet de Diekirch. D’après nos confrères de RTL, il s’agit de deux voitures anciennes de collection et une plus récente.
Trois autres accidents de la circulation se sont produits dans la nuit de vendredi, faisant un total de trois blessés.
Peu avant 23h45, une personne qui roulait en trottinette, sur le boulevard de la Recherche à Belvaux, a chuté et s’est blessée. Les secours de Sadiff sont venus lui porter assistance.
À 2h35 du matin, sur la route de Bascharage à Niederkorn, un véhicule a percuté un arbre. Blessé, le conducteur a été pris en charge par les secours de Sadiff.
Dix minutes plus tard, le même type d’accident s’est déroulé entre Holtz et Flatzbourg. Une ambulance de Wiltz et les pompiers de Rambrouch sont intervenus pour secourir la personne blessée.