Accueil | A la Une | Christianne Wickler démissionne de la présidence du CA de Cargolux

Christianne Wickler démissionne de la présidence du CA de Cargolux


Christianne Wickler. (photo archives Cargolux)

Cargolux a annoncé ce vendredi la nomination d’un nouveau président à la tête du conseil d’administration, après la démission de Christianne Wickler.

Présidente depuis 2021 du conseil d’administration de Cargolux, Christianne Wickler a décidé de quitter son poste, apprend-on ce vendredi par voie de communiqué. Christianne Wickler souhaite consacrer plus de temps à ses activités professionnelles, compte tenu de l’environnement économique difficile actuel, explique Cargolux. Cette démission sera effective le 26 avril prochain lors de l’assemblée générale. À cette date, elle sera remplacée par Tom Weisgerber, actuellement premier conseiller du gouvernement au ministère de la Mobilité et des Travaux publics.

La compagnie, dans son communiqué, exprime ses sincères remerciements et sa reconnaissance à Christianne Wickler pour son dévouement et son engagement en tant que présidente du conseil d’administration et de la compagnie aérienne.

Lorsqu’elle avait été choisie il y a deux ans, après le décès soudain de Paul Helminger, des voix s’étaient levées pour critiquer ce choix, en raison de l’engagement de Christianne Wickler au sein d’Expressis Verbis. Une association aux thèses antivax avec laquelle elle avait annoncé avoir pris ses distances à l’annonce de sa nomination.