Le match ne sera pas allé au bout ! Incapables de laisser les joueurs du Legia Varsovie être sacrés le plus normalement du monde sur leur pelouse, ce dimanche soir, les ultras du Lech Poznan s’en sont mêlés.
A la 75e minute d’un match que le Legia menait 0-2, ils ont réussi à faire interrompre le match, jetant des fumigènes sur la pelouse, provoquant une interruption vite devenue définitive : Chris Philipps et ses coéquipiers ont été déclarés champions dans leur vestiaire, loin de leurs 2 000 bruyants supporters, massés dans un virage.
Le leader, qui n’avait besoin que d’un point pour être sacré, n’a jamais vraiment tremblé. Ouvrant le score dès le premier quart d’heure sur une récupération haute. Le doublant au cœur d’une seconde période parfaitement maîtrisée, avec un Philipps fidèle à ce qu’il a montré ces dernières semaines : de la propreté, quelques interventions tranchantes.
CERTAINEMENT LE BUT DU TITRE POUR LE LEGIA! KUCHARCZYK COMME UN SYMBOLE SUR UNE PASSE DE SZYMANSKI! Le roi de Varsovie Kuchy King couronné par le futur roi de Varsovie Sebastian Szymanski (0-2) #LPOLEG pic.twitter.com/HLhb31hqOu
— Piłka & Nożna (@OwskiMateusz) 20 mai 2018
Jagiellonia, mené chez lui contre le Wisla Plock, avait beau revenir et même passer devant, le titre est pour le club de la capitale, qui remporte son troisième titre consécutif (une première dans l’histoire du Legia) et fait le doublé.
On retrouvera Chris Philipps en Ligue des champions, la saison prochaine. Et pourquoi pas contre le Fola, le Progrès ou le vainqueur de la finale de la Coupe, Hostert ou le RFCU ?
Julien Mollereau