Le parquet de Luxembourg a communiqué ce vendredi sur l’affaire du chirurgien orthopédiste dénoncé par des confrères.
Après les accusations révélées cette semaine autour d’un chirurgien orthopédiste – dénoncé par des confrères du CHL et suspendu provisoirement en interne par les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) – le parquet de Luxembourg précise sa position.
Dans un communiqué, le ministère public indique ce vendredi avoir reçu, le 16 décembre 2025, une dénonciation du Collège médical concernant la prise en charge de deux patientes.
Après examen du dossier et des pièces transmises en décembre, le parquet explique qu’«en l’état actuel du dossier», les «éléments concrets et objectifs» nécessaires pour retenir des infractions pénales font défaut à charge du médecin concerné. Le communiqué souligne toutefois que d’éventuelles fautes peuvent relever de «l’ordre professionnel».
Le parquet invite donc le Collège médical à faire jouer, le cas échéant, ses compétences disciplinaires et à procéder à l’ouverture d’une instruction disciplinaire, ainsi qu’à la désignation d’un expert conformément à la loi modifiée du 8 juin 1999 relative au Collège médical.
Un peu plus tôt dans la journée, le chirurgien avait réfuté les accusations qui pesaient sur lui par la voix de son avocat.