Les derniers chiffres d’audience des médias luxembourgeois dévoilés mercredi révèlent une nette progression du Quotidien sur ses supports digitaux ePaper et site internet, confortant ainsi la place du titre sur le marché luxembourgeois.
Selon les résultats de l’étude réalisée par TNS Ilres et Kantar Belgium le journal papier Le Quotidien est consulté tous les jours par 24 800 lecteurs résidents âgés de 15 ans et plus, rejoints par 4 400 lecteurs sur la version ePaper du journal, une audience journalière nette dédupliquée de 28 000 lecteurs par jour.
Par rapport à la dernière étude publiée en septembre 2019 la version ePaper du Quotidien progresse ainsi nettement avec un gain de 1 200 lecteurs. Les chiffres sont également très encourageants pour le site lequotidien.lu qui développe sa présence et passe d’une audience journalière de 11 700 visiteurs uniques, âgées de 15 ans et plus, recensés en septembre 2019 à 17 400 en mai 2020.
Cette étude est commanditée par les trois grands groupes de médias du pays : Editpress SA ; IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul Luxembourg SA. L’étude a également été soutenue par le gouvernement luxembourgeois. Les résultats de l’étude «TNS Ilres Plurimédia» paraissent à une fréquence biannuelle; les mesures d’audience communiquées portent systématiquement sur les enquêtes réalisées au cours des 10 ou 12 derniers mois.
LQ