Vendredi, une médecin travaillant dans le service des soins palliatifs du centre hospitalier Emile-Mayrisch a été suspendue de ses fonctions. Le parquet en avait été averti.
Le parquet confirme la suspension d’un médecin travaillant au centre hospitalier d’Esch-sur-Alzette. Vendredi, nos confrères de RTL, dévoilaient qu’une doctoresse, salariée du service des soins palliatifs, avait été suspendue à titre «préventif et jusqu’à nouvel ordre» du CHEM. Le centre hospitalier indiquait avoir engagé une procédure disciplinaire en interne.
Informé par cette suspension en décembre 2024, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête avec, comme chef d’accusation, celui de l’homicide involontaire et de l’homicide volontaire. «Il est à ce stade de la procédure prématurée d’exclure des hypothèses», précise le parquet. Il a également chargé le juge d’instruction d’une information judiciaire et a sollicité une série de devoirs d’enquête à exécuter. Le parquet rappelle le principe de la présomption d’innocence.