Accueil | A la Une | CHEM : une enquête a été ouverte après le décès d’un patient

CHEM : une enquête a été ouverte après le décès d’un patient


Vendredi, une médecin travaillant dans le service des soins palliatifs du centre hospitalier Emile-Mayrisch a été suspendue de ses fonctions. Le parquet en avait été averti.

Le parquet confirme la suspension d’un médecin travaillant au centre hospitalier d’Esch-sur-Alzette. Vendredi, nos confrères de RTL, dévoilaient qu’une doctoresse, salariée du service des soins palliatifs, avait été suspendue à titre «préventif et jusqu’à nouvel ordre» du CHEM. Le centre hospitalier indiquait avoir engagé une procédure disciplinaire en interne.

Informé par cette suspension en décembre 2024, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête avec, comme chef d’accusation, celui de l’homicide involontaire et de l’homicide volontaire. «Il est à ce stade de la procédure prématurée d’exclure des hypothèses», précise le parquet. Il a également chargé le juge d’instruction d’une information judiciaire et a sollicité une série de devoirs d’enquête à exécuter. Le parquet rappelle le principe de la présomption d’innocence.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .