À hauteur de Livange, la bretelle d’accès à l’autoroute A3 en direction de Metz sera barrée jusqu’au 14 juillet.
Dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute A3, l’administration des Ponts et Chaussées procédera à des travaux sur l’échangeur de Livange à partir de ce soir, vers 20 h 30, jusqu’au dimanche 14 juillet vers 20 h. Un barrage sera mis en place selon les modalités suivantes : l’accès Livange vers l’A3 en direction de Metz sera totalement fermé.
Le trafic en provenance de la N31 et en direction de Metz sera donc dévié via l’A3 en direction de Luxembourg, le rond-point Gluck et l’A3 en direction de Metz respectivement via la N31, la N13, l’échangeur Dudelange-Burange, l’A13 en direction de Schengen, la croix de Bettembourg et l’A3 en direction de Metz. Des panneaux spécifiques guideront les automobilistes.
Cette même zone avait déjà fait l’objet de perturbations dues au chantier cette semaine. Les travaux vont donc se poursuivre. Rappelons que l’A3 est en cours d’élargissement depuis avril 2022 et passera à 2×3 voies sur toute sa longueur – 12 km entre la frontière française et la croix de Gasperich – pour la fin de l’année 2030.