Vainqueur du championnat national, Arthur Kluckers s’est montré assez ému au moment d’évoquer le maillot grand-ducal.
Quel est le sentiment qui vous habite à l’arrivée ?
Arthur Kluckers : Je suis très content, je n’arrive pas encore vraiment à réaliser. On ne s’attend jamais vraiment à gagner même si on essaye toujours de faire de notre mieux. Je pense qu’avoir le maillot est quelque chose de vraiment spécial.
C’est une victoire marquante dans mon palmarès, surtout que l’on peut enfiler le maillot pendant une année, c’est d’autant plus gratifiant.
Demain, je ne devais pas m’entraîner, mais avec le maillot sur les épaules, je vais peut-être prévoir une petite sortie. Je ne sais pas quand je pourrai porter ce maillot, je n’ai pas encore mon programme pour les prochaines semaines.
Comment se sont déroulés ces derniers instants de course ?
Dans ce dernier tour, Alex Kess attaque dans la montée. Luc Wirtgen fait la jonction et j’essaye de les rejoindre. Je suis sorti dans la descente. J’ai senti le bon moment pour tenter ma chance.
Après, j’ai vu qu’il y avait un trou, j’ai foncé tête baissée. Je suis très content d’avoir gagné, mais aussi que Luc (Wirtgen) soit deuxième, c’est quelque chose de très valorisant d’être à deux sur le podium, ensemble.
Avoir le maillot est quelque chose de vraiment spécial
Vous faites un joli doublé, la stratégie a été déterminante ?
Je ne m’attendais pas à ce que cela marche aussi bien, on était à trois devant dans le groupe d’échappée, qui était composé de 7 ou 8 coureurs. Avant, on jouait bien et au dernier tour, on s’est mis à attaquer, pas beaucoup, juste pour réagir aux offensives derrière.
Quand je suis parti, c’était motivant pour les autres coureurs des autres équipes qui y croyaient encore un peu et qui étaient en train de bloquer.
Cela conclut un beau week-end pour votre équipe ?
C’est un week-end très réussi pour Tudor, c’est clair. On n’aurait pas pu mieux faire aujourd’hui, on a parfaitement joué ensemble, c’est une victoire d’équipe. Ça aurait été Luc ou Arno (Wallenborn), ça aurait été pareil. Je pense que l’important était que l’équipe gagne, c’est le but qu’on s’était fixé.