À la surprise générale, le candidat à la reprise du Mondial Air Ballons a finalement changé d’avis, alors que les négociations étaient sur le point d’aboutir.
Spécialiste en organisation d’événements, le groupe ABC Location qui avait signé la reprise du Grand Est Mondial Air Ballons, a simplement commenté qu’« il n’y avait rien à racheter », relèvent nos confrères du Republicain Lorrain.
La 19e représentation du Grand Est Mondial Air Ballons qui devait se dérouler du vendredi 25 juillet au dimanche 03 août 2025 est donc annulée.
« Son intention consisterait désormais à créer un événement annuel, calqué sur le Gemab … mais avec un nom différent », écrit Philippe Buron Pilâtre, fondateur de l’événement, dans un communiqué de presse, ce mardi 25 juin. « C’est bien loin de ce que j’avais imaginé et préparé en toute confiance avec l’équipe du candidat, depuis la signature par les deux parties d’une lettre d’intention, en janvier dernier. »
Le fondateur du plus grand rassemblement de montgolfières au monde annonce : « Il est évident que la conclusion se fera par voie de justice. La vente du Gemab se trouve de ce fait relancée. »