Le Grand-Duché va connaître une première vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre les 33 degrés.
L’été approche et avec lui les premières vagues de chaleur. Ce vendredi, MeteoLux prévoit un temps sec et chaud et place l’ensemble du Luxembourg en vigilance jaune de 12 h à 21 h. Des températures maximales comprises entre 29 et 32 degrés sont prévues avec un pic possible à 33 degrés en zones urbaines et le long de la Moselle.
La chaleur devrait encore frapper le pays samedi avec une journée largement ensoleillée. Levée vendredi soir, la vigilance jaune fera son retour, à nouveau de 12 h à 21 h. «À partir de l’après-midi, des nuages convectifs se formeront peu à peu et le risque d’averses augmentera», prévient MeteoLux. Le temps pourrait ensuite se dégrader sur l’ensemble du pays et tourner à l’orage dans la soirée avec des cumuls de pluie compris entre 20 et 30 litres par mètres carrés dans la nuit. En cas d’orages modérés, de la grêle pourra se mêler temporairement aux précipitations.
Les températures retomberont à partir de dimanche même si des maximales pouvant atteindre les 25 degrés sont encore prévues. La situation devrait perdurer jusqu’en début de semaine prochaine.