Le trafic ferroviaire sur les lignes Luxembourg-Esch/Alzette-Rodange et Luxembourg – Thionville – Metz reprend, en cette fin d’après-midi, après des heures de perturbations. Il a été complètement rétabli dans la nuit de vendredi à samedi.
Depuis le milieu d’après-midi, ce vendredi 17 janvier, le trafic ferroviaire sur les lignes Luxembourg – Esch/Alzette – Rodange et Luxembourg – Thionville – Metz est fortement perturbé. En cause ? Une maintenance d’urgence après une panne technique des rails. Des bus de substitution ont été mis en place pour les voyageurs. En fin d’aprés-midi, alors que la circulation des trains sur la ligne Luxembourg – Thionville – Metz est actuellement interrompue, la reprise des trains en direction / depuis Thionville a repris avec un premier départ à 17h39.
Samdi, vers 2h du matin, les CFL ont annoncé le retour à la normale sur les lignes Luxembourg – Esch/Alzette – Rodange et Luxembourg – Thionville – Metz.
La journée a été compliquée pour les utilisateurs des trains. Dès le réveil, plusieurs usagers ont constaté d’importants problèmes sur le réseau CFL. D’après la compagnie, la circulation a effectivement été perturbée en raison d’un problème technique survenu à bord d’un train.