Accueil | A la Une | [C’était mieux avant] João Guedes : «Otto Heel détestait les séances pyjama»

[C’était mieux avant] João Guedes : «Otto Heel détestait les séances pyjama»


João Guedes fait partie du comité du Handball Esch. (Photo : dr)

Fidèle à Esch pendant l'intégralité de sa carrière, l'ancien ailier gauche nous partage ses souvenirs les plus marquants.

Retrouvez tous nos autres épisodes dans la rubrique dédiée «C’était mieux avant»
La meilleure équipe face à laquelle vous ayez joué? João Guedes : Le THW Kiel, c'était en Coupe d'Europe en 1996. Dans le temps, ils avaient des joueurs comme Wislander, qui avait été nommé joueur du siècle, et Staffan Olsson. Pour moi, c'est la meilleure équipe que l'on ait affrontée. C'était magnifique, déjà chez nous et puis après dans leur salle devant 5 000 spectateurs. Et l'ambiance entre les deux équipes, surtout après le match retour en Allemagne, c'était super : on avait fait une sortie avec tous les pros. En fait, on avait joué le match aller à domicile un samedi et comme pour nous c'était le nec plus ultra, après le match on voulait les rejoindre dans les vestiaires avec une caisse de bières. Mais ils nous ont dit que ce n'était pas possible, que leur entraîneur allait leur tomber dessus car ils avaient un match très important en Bundesliga le mercredi. Ils nous avaient alors promis de sortir avec nous après le retour. Et ils ont tenu leur promesse : deux taxis ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.