Accueil | A la Une | [C’était mieux avant] Carlo Zeimetz : «À Bucarest, il y avait 2 500 spectateurs, dont 2 300 militaires en uniforme»

[C’était mieux avant] Carlo Zeimetz : «À Bucarest, il y avait 2 500 spectateurs, dont 2 300 militaires en uniforme»


Carlo Zeimetz est devenu un féru de pêche.

L’ancien ailier droit international, qui a porté les couleurs de Dudelange et de Diekirch, nous raconte les moments marquants de sa carrière commencée dans les années 70.

Le meilleur joueur avec lequel vous ayez joué ?

Carlo Zeimetz : C’est difficile à dire. Il y en a plusieurs, mais si je dois en choisir un, je dirais Roger Schummer, avec qui j’ai joué en club et en équipe nationale. Il a le même âge que moi, nous avons tous les deux commencé notre carrière à Dudelange et nous avons intégré l’équipe nationale ensemble. On a fait un beau parcours commun avant qu’il parte à Schifflange et moi à Diekirch. On s’est un peu perdus de vue, mais c’était un joueur de qualité.

Et contre lequel vous ayez joué ?

Au niveau international, c’est Cristian Gatu du Steaua Bucarest, qui était le meilleur joueur du monde à l’époque. Et sur la scène nationale, le plus fort contre lequel j’ai joué, mais avec qui j’ai aussi joué, c’est Luc Kintzinger. Il jouait à Schifflange et moi à Dudelange. Nous nous sommes rencontrés à l’armée et il m’a rejoint à Dudelange. C’était un grand gabarit, un très bon joueur, très efficace.

Découvrez tous ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.