Les Grenats, dont les chances de maintien en Ligue 1 étaient plus que minces, recevaient cet après-midi Angers à Saint-Symphorien. Les Messins y ont cru jusqu’aux dernières minutes, quand le SCO a égalisé, puis pris l’avantage. La rétrogradation est donc actée dès ce dimanche soir.
Toute une mi-temps, les supporters y ont cru : le FC Metz rejoignait les vestiaires en menant 1-0, quand les équipes concurrentes à la descente encaissaient des buts dans le même temps… Lille et Caen notamment, rentraient perdants au vestiaire. Mais voilà, à la reprise, le chat noir est devenu grenat. Dans un enchaînement improbable, Lille remontait à la marque (3-2) contre Toulouse, avec un but à la 80e minute, puis à la 82e minute.
Quand ça ne veut pas…
La Ligue 1 s’éloignait déjà. Puis ce fût sur le terrain messin que le coup de grâce advint… alors que les Grenats menaient toujours 1-0 à la 89e minute, ils encaissaient deux buts à la 90e minute et dans les arrêts de jeu!
C’en est donc fini pour la Ligue 1 pour le FC Metz. Le tweet officiel du club a achevé cet après-midi bien triste : « Les #Grenats évolueront en @DominosLigue2 la saison prochaine. » La Dominos Pizza Ligue2, vous avez bien lu.
RL / Le Quotidien.