Accueil | A la Une | CES 2018 à Las Vegas: une trentaine de candidatures luxembourgeoises

CES 2018 à Las Vegas: une trentaine de candidatures luxembourgeoises


Le CES de Las Vegas est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public (Photo : CES)

De nombreuses start-up ont répondu à l’appel. En neuf jours, le European American Enterprise Council (EAEC), en partenariat avec Luxinnovation, a recueilli un peu plus d’une trentaine de candidatures de start-up luxembourgeoises désirant se rendre au prochain CES de Las Vegas, en janvier 2018.

Vendredi, un peu avant 18 h, l’EAEC attendait les derniers dossiers des start-up dans le cadre de l’appel à candidature lancé en début de semaine dernière consistant à donner un ticket d’entrée à huit start-up luxembourgeoises pour le plus grand événement dédié aux nouvelles technologies du monde, le CES de Las Vegas. «Au cours des neuf jours, nous avons reçu pas mal de candidatures assez intéressantes au niveau de la qualité», a souligné Élodie Trojanowski, chargée de projet au sein de l’EAEC. Dès lundi, les candidatures seront examinées par le European American Enterprise Council et Luxinnovation afin d’en choisir huit.

Suspense jusqu’au 15 novembre

«À première vue, et c’est ce que nous voulions, il n’y a pas uniquement des start-up Fintech. Il y a vraiment un vaste panel de start-up provenant de différents secteurs», a précisé Jérôme Grandidier, président de l’European American Enterprise Council. Pour connaître les start-up retenues pour être du voyage au Nevada, il faudra attendre une quinzaine de jours. «Nous pourrons officiellement dévoiler les noms des huit start-up en question vers le 15 novembre et discuter par la suite avec elles des différents détails au niveau de l’organisation», a expliqué Élodie Trojanowski.

Petite cerise sur le gâteau, l’EAEC est en train d’étudier la possibilité d’emmener la délégation luxembourgeoise admirer un autre Luxembourgeois actuellement sous les projecteurs du «Strip». Il s’agit de l’illusionniste David Goldrake, qui se produit six fois par semaine au Tropicana, un célèbre hôtel-casino de la capitale mondiale du divertissement.

Jeremy Zabatta