Accueil | Luxembourg | Céline Veitman : «Les enseignants sont très créatifs»

Céline Veitman : «Les enseignants sont très créatifs»


«Le fait de se remettre en route est la meilleure chose qui puisse arriver à l'enfant», selon Céline Veitman. (illustration AFP)

Pour Céline Veitman, psychopédagogue, cette rentrée est une bonne chose. Les enfants vont se revoir et découvrir de nouvelles activités, plus individuelles mais pratiquées ensemble.

Quand il a reçu une tablette flambant neuve le jour de ses 7 ans en avril dernier, Tiago savait que l'outil informatique lui servirait surtout à faire ses devoirs. Jusqu'ici, sa maman ne disposait que de son smartphone pour rester en contact avec l'institutrice de son fils et ne parvenait pas à rejoindre le réseau mis en place. Grâce à sa tablette, Tiago a pu se connecter au groupe et il aurait fallu immortaliser sa joie quand il a revu tous ses petits camarades à l'écran. «Je pense que c'est une très bonne chose de reprendre l'école car l'impact sanitaire est moindre en comparaison au coût psychologique du confinement pour les enfants», estime Céline Veitman, praticienne en psychologie et psychopédagogie positive que nous avions ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.