Accueil | A la Une | Carrie Fisher, l’inoubliable princesse Leia de Stars Wars, est décédée

Carrie Fisher, l’inoubliable princesse Leia de Stars Wars, est décédée


Carrie Fisher, qui avait fait son retour dans l'épisode VII de la saga, laisse des millions de fans en deuil à travers le monde. (photo AFP)

Carrie Fisher, inoubliable princesse Leia de « Star Wars » est décédée mardi à Los Angeles des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 60 ans, pour laquelle elle avait été hospitalisée vendredi.

C’est un porte-parole de la famille qui a annoncé la nouvelle au magazine People. « C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8h55 ce matin », indique le porte-parole Simon Halls dans un bref communiqué.

Celle qui reste pour toute une génération de fans de la saga Star Wars l’inoubliable princesse Leia, avait été hospitalisée vendredi après une crise cardiaque survenue en plein vol entre Londres et Los Angeles. Son état était jugé critique.

Sur les réseaux sociaux, tous craignaient alors le pire.

Une perte d’autant plus grande que Carrie Fisher avait fait son retour sous les traits de l’héroïne dans l’épisode VII de la saga, Le Réveil de la force, aux côtés de son partenaire Harrison Ford.

Le Quotidien